Investissement : maisons à vendre à Saint-Martin-De-La-Place

Un jardin, de la place… Les attraits de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à Saint-Martin-De-La-Place ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Quelques informations sur le type de maisons à Saint-Martin-De-La-Place

maison saint martin de la placeLe parc immobilier est très différent en fonction des régions, l’ensoleillement, le relief ou encore le type de sol définissant chaque architecture régionale. Dans la région de Saint-Martin-De-La-Place, vous retrouverez un habitat typique qui compte notamment des longères en tuffeau, granit ou briques. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent en général d’avant 1919 et offrent des terrains d’une moyenne de 342 m². Saint-Martin-De-La-Place propose une majorité de maisons (95 %) contre une minorité d’appartements, qui représentent donc 5 % du parc immobilier. Un chauffage à l’électricité et au fioul est proposé aux résidents de la commune, parmi une diversité d’options possibles. Enfin, notez que le choix s’est porté, pour 29 % des acheteurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. C’est donc le nombre de pièces le plus représenté parmi les transactions de 2019.

Coût des maisons et services disponibles dans la ville

Le tarif moyen des maisons avoisine les 1 366 €/m², mais sachez que la vente immobilière la plus chère a concerné un bien qui s’est vendu 2 326 €/m² (Chateau de Pimpean) en 2019. Vous trouverez à Saint-Martin-De-La-Place 10 établissements scolaires pour assurer l’éducation des plus jeunes. Les habitantes de la commune peuvent compter sur un commissariat pour garantir leur quiétude. Pour toute demande médicale des habitants, la commune dispose d’un établissement de santé. Côté achats, on recense 169 commerces dans la ville, dont 4 % offrent des produits et des services pour la maison.

Informations sur les logements à Saint-Martin-De-La-Place

La ville bénéficie de 4 490 logements, occupés de façon majoritaire par des propriétaires (74 %), tandis qu’on observe 26 % de locataires. Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une vente est de 57 pour les logements de moins de 100 m², 50 pour les maisons situées entre 100 et 200 m² et 5 pour les maisons de plus de 200 m². Les nombres de ventes de 2019 démontrent donc que les acheteurs optent plutôt pour les biens ayant une superficie inférieure à 100 m².