Immobilier Gard, un investissement très intéressant

Les départements du sud sont connus pour leur très forte activité immobilière. Cette intensité se voit à travers l'ensemble des transactions quotidiennes qu'enregistrent les nombreuses agences immobilières en place. 

Le département du Gard est notamment l'un des ces pôles à forte activité immobilière. Il est composé de plusieurs villes toutes aussi actives les unes que les autres, comme Nîmes, Alès ou Le Vigan. 

L'immobilier dans le sud connaît une assez forte intensité, bien qu'il soit moins intense que dans la région parisienne. Toutefois, durant la saison estivale, l'immobilier du sud est l'un des plus actifs. 

L'immobilier dans le département du Gard, ce qu'il faut retenir 

Le département du Gard comprend environs  725 620 habitants, ce qui en fait un département moyennement peuplé. En effet, il se situe dans le milieu du classement des département en termes de population. 

La moyenne d'âge est de 42 ans. La catégorie sociale la plus présente dans le Gard est la catégorie ds employés ainsi que des ouvriers.

Ce département se caractérise d'un nombre assez important de jardins, ce qui contribue notamment à l'amélioration du quotidien des résidents. A côté de cela, les résidents peuvent profiter des nombreux avantages que leur offre ce département.  

Le parc immobilier du département le Gard est composé de 38% d'appartements et de 62% de maisons.  Le parc immobilière de le Gard est également composé de 10% de logements sociaux. La taxe d'habitation y est de 27% et la taxe foncière est à hauteur de 22%.

L'avantage d'un investissement immobilier Gard est qu'il vous permet de réaliser une plus-value sur le court terme et sur le long terme, en raison des fluctuations des prix de l'immobilier. Il présente également d'autres avantages dont nous citons : 

  • il vous permet d'être près des côtes du sud de la France, 
  • c'est un département réputé pour son calme, 
  • que ce soit pour habiter dans le bien en question ou bien le louer ou le revendre, vous serez gagnant. 

Par ailleurs, il est important de prêter une grande attention aux prix des biens immobiliers à le Gard

Prix de l'immobilier à le Gard 

Que vous vendiez ou que vous achetiez un bien immobilier à Gard, il est important de bien connaître les prix et d'observer leurs fluctuations au cours du temps. 

Dans le département de le Gard, le tarif moyen du mètre carré est de 2 027 €. C'est principalement la ville de Nîmes qui attire le plus grand nombre d'investisseurs immobilier, car c'est la ville la plus active sur le plan social et économique dans le département du Gard. 

Les quartiers privilégiés pour l'achat d'un bien immobilier dans ce département son, le quartier Beausoleil, le quartier des Bénédictins et le quartiers des Amoureux. 

On note également que le département du Gard présente une densité en terme de population de 117,39 habitants par km2. 

La plupart des demandes de logements, que ce soit pour location ou pour achat concerne les logement de 75 à 100 m². Il est important de prendre en considération ces informations avant de vous lancer dans un investissement immobilier à le Gard.