Sommaire:
Vivre dans une maison présente beaucoup d’attraits, le cachet de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous recherchez une maison à vendre à Orléans, voici quelques informations utiles pour mener vos recherches.
Natures des maisons à Orléans
L’architecture de chaque région possède sa touche personnelle, selon la présence de tuiles ou d’ardoises, le type de pierre ou encore les précipitations. Les maisons à Orléans ont, pour la plupart, été construites entre les années 70 et le début des années 90, et les terrains offrent en moyenne une surface de 1 743 m². De plus, dans la région, on trouve parmi les habitations classiques des fermes et des gentilhommières, en tuffeau et autres pierres. Appartements et maisons se partagent le marché de l’immobilier de la commune, avec une minorité de maisons qui constituent 25 % du parc. Un chauffage au gaz de ville/de réseau et à l’électricité est proposé aux habitants de la commune, parmi une variété de solutions possibles. Pour finir, il est intéressant de noter que la composition de 32 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration prédominante au sein des ventes sur l’année.
Prix des maisons et services proposés dans la ville
Tandis qu’ailleurs dans la commune, les maisons se débattent en moyenne à 2 271 €/m², un lieu (rue de la Bienfaisance) se distingue par son prix de 4 355 €/m², le plus élevé du marché. La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose notamment 100 établissements scolaires. La sécurité est garantie par 4 commissariats. Consultation médicale, examen, suivi de routine : 8 établissements de santé existent sur rendez-vous à Orléans. Côté shopping, la commune compte 2 368 commerces, dont 4 % sont consacrés à la maison.
Si vous voulez en savoir plus sur les maisons neuves en vente sur la ville d’Orléans nous vous recommandons vraiment avant tout de discuter et vous informer auprès des professionnels de l’immobilier sur Orleans, puis de regarder les annonces immobilières en ligne sur les grands portails comme par exemple Seloger ou Trovit, ainsi que sur les sites des principaux réseaux de mandataires comme IAD France ou Efficity.
Quelques informations sur les logements à Orléans
On répertorie 37 % de locataires sur les 66 027 biens d’Orléans, qui logent en grande partie des propriétaires. En 2019, les données sur les transactions de maisons selon leur superficie font ressortir les détails suivants :
Les chiffres de 2019 montrent donc que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.