Trouver la maison idéale à acheter sur Cély

Vous prévoyez un investissement immobilier à Cély ? Pour votre recherche de maison, un bien qui présente de nombreux avantages (jardin, place …), voici divers renseignements utiles.

Quel type de maison trouverez-vous à Cély ?

maison à vendre CelyLes régions se différencient au niveau du bâti régional, et les genres architecturaux se déclinent selon le climat, le type de pierre ou encore le type de matériaux du bâti. Les maisons à vendre Cely ont été bâties principalement entre les années 70 et le début des années 90. Si vous recherchez dans la région, vous retrouverez par ailleurs un habitat typique riche en patrimoine, avec notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. À Cély, on voit sur le marché du logement maisons et appartements. Ces derniers représentent une minorité de logements (2 %), alors que les maisons sont une majorité (98 %). Les habitants de la commune sont équipés pour se chauffer, entre autres, au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité. Enfin, pour ce qui est de la distribution de l’espace, 38 % des logements qui ont trouvé acquéreur en 2019 avaient 5 pièces, configuration la plus représentée au sein des transactions de l’année.

Coût des maisons et services disponibles dans la ville

3 754 €/m² : c’est le montant qu’a atteint la vente immobilière la plus coûteuse en 2019, pour une maison dans la commune (route de Milly). Le reste de la ville propose plutôt des prix avoisinant les 2 831 €/m². Un établissement scolaire assure l’éducation des enfants des résidents. Le commissariat de Cély participe au bon fonctionnement de la commune. On recense 28 commerces.

Quelques informations sur les logements à Cély

Les 535 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (94 %), et on répertorie 6 % de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 6 d’entre elles, alors que 8 se situent entre 100 et 200 m² et que 2 font plus de 200 m². Les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² ont de ce fait davantage convaincu les acheteurs en 2019.