Sommaire:
La vie en maison, c’est disposer de davantage d’espace, ou encore d’un jardin pour l’été, l’opportunité d’avoir des animaux domestiques, et bien d’autres intérêts encore. Si vous en cherchez une maison à vendre Barbizon, voici des renseignements pratiques.
Quelques informations sur le type de maisons à Barbizon
L’architecture locale peut présenter un profil différent selon les régions : la présence de tuiles ou d’ardoises, le type de matériaux du bâti ou encore les précipitations leur procurent leur identité et leur singularité. Les maisons à Barbizon datent principalement de 1946 à 1970. D’autre part, la région propose un bâti classique dans lequel on voit des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. On retrouve dans la commune de Barbizon une majorité de maisons, soit 89 %, en comparaison des appartements qui sont une minorité. Comme solution de chauffage, les habitants de la commune peuvent opter pour, entre autres, le gaz de ville/de réseau ou l’électricité. Finalement, nous pouvons voir qu’en 2019, 23 % des logements vendus comprenaient 5 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des ventes de l’année.
Quels sont les coûts des maisons et les prestations de services à Barbizon ?
La transaction la plus chère en 2019, a concerné une maison qui a trouvé une acheteuse à 4 748 €/m² (bois du Mee), tandis que le reste de la ville offre des tarifs à 3 641 €/m² en moyenne. L’apprentissage se fait à Barbizon grâce à un établissement scolaire. La ville propose 43 commerces.
Informations sur les logements à Barbizon
L’essentiel des résidents des 825 logements de Barbizon sont des propriétaires, et il y a 19 % de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 9 d’entre elles, alors que 14 se situent entre 100 et 200 m² et que 8 font plus de 200 m². Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².