Vous envisagez d’obtenir une maison sur la commune de Ladignac-Le-Long ?

Les atouts d’une maison sont divers et variés : présence d’un espace extérieur, charme de l’ancien… Si vous êtes intéressé par une maison à Ladignac-Le-Long, voici quelques informations pour vous assister dans vos recherches.

À Ladignac-Le-Long, quel genre de maison êtes-vous en mesure de dénicher ?

maison Ladignac le longChaque région s’articule autour de ses propres spécificités : le relief, le type de pierre ou encore l’ensoleillement induisent un parc immobilier local distinct selon le lieu. Les maisons à Ladignac-Le-Long datent en majeure partie d’avant 1919. D’autre part, la région présente un bâti traditionnel dans lequel on rencontre des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le parc immobilier de Ladignac-Le-Long offre une majorité de maisons (99 %), alors que les appartements représentent 1 % de l’offre. Les résidents de la commune sont équipés pour se chauffer au fioul et à l’électricité. Pour finir, notons que les maisons vendues proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 36 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Ladignac-Le-Long : infrastructures et coût de la pierre

1 736 €/m² : c’est la somme qu’a affiché la maison à vendre Ladignac le Long la plus onéreuse en 2019, pour une maison dans la commune (la Bregere). Le reste de la ville propose plutôt des prix approchant les 938 €/m². La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose notamment un établissement scolaire. Côté achats, on recense 22 commerces dans la ville.

Quelques informations sur les logements à Ladignac-Le-Long

Les 758 logements de la commune sont habités majoritairement par des propriétaires, et on compte 11 % de locataires. Voici ce que nous indiquent, en termes de répartition par surface, les chiffres sur les ventes des maisons en 2019 :

  • 17 de moins de 100 m²
  • 10 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²

On observe ainsi que les maisons qui se sont le mieux vendues en 2019 sont les logements de moins de 100 m².