X

Vous souhaitez acquérir une maison sur la commune de La Rochelle ?

Vous envisagez d’acheter une maison à La Rochelle ? Les atouts d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos démarches.

À La Rochelle, quel type de maison êtes-vous en mesure de dénicher ?

Selon l’ensoleillement, le climat ou encore le type de sol, le style architectural sera très varié. Les maisons à La Rochelle datent majoritairement de 1946 à 1970 et bénéficient de terrains de 361 m² en moyenne. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Appartements et maisons se partagent le marché de l’immobilier de la commune, avec une minorité de maisons qui représentent 35 % de l’offre. Les résidents de la commune sont équipés pour se chauffer, entre autres, au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité. Enfin, notons qu’en 2019, 34 % des logements vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l’année.

Quelques détails sur les prix et les services à La Rochelle

3 471 €/m² est le tarif appliqué dans la commune, mais en 2019, rue Racine s’est vu décerner la palme du tarif le plus haut avec 6 563 €/m². L’éducation est garantie grâce à 62 établissements scolaires. La police est à votre disposition grâce à 4 commissariats. Les habitants peuvent s’appuyer sur 10 établissements de santé pour prendre soin d’eux. De leur côté, il y a 2 407 commerces dans la commune. Parmi ces commerces, 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Si vous êtes aujourd’hui l’heureux propriétaire d’une habitation sur La Rochelle et souhaitez vendre, vous devez savoir qu’il vous faudra en premier lieu évaluer la valeur de votre bien immobilier. Régulièrement, de nombreuses personnes sont à la recherche d’une demeure et ont le projet les annonces pour acheter une maison à La Rochelle. Afin que votre propriété trouve rapidement un acheteur, il vous sera nécessaire de vendre au bon prix et pour se faire il ne faut pas hésiter à passer par une agence immobilière.

Quelques informations sur les logements à La Rochelle

Alors qu’on répertorie 37 % de locataires, les propriétaires constituent la part la plus importante des 52 031 logements de La Rochelle. On font, parmi les ventes de maisons en 2019, que 412 situent moins de 100 m², 195 s’ont entre 100 et 200 m² et 18 remarque une superficie de plus de 200 m². Ce sont de ce fait les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de réussite dans les transactions de 2019.